Vie municipale

photo de groupe de l'équipe municipale du village de charmois devant bruyères. dans les vosges

Votre équipe municipale

Patrick
Moulin

Maire

Pascale Vouktchevitch

1ère adjointe

Patrick
Defranoux

2ème adjoint

Jean-Luc
Delacôte

Jean-François
Michel

Jean-Pierre
Aubert

Hatice
Haton

Ludovic
Mathieu

Les commissions :

Cliquez sur la commission concernée pour connaitre les personnes en charges

 Ludovic Mathieu, Jean-Luc Delacôte

Pascale Vouktchevitch, Hatice Haton

 Jean-François Michel

Pascale Vouktchevitch

 Patrick Defranoux, Jean-Luc Delacôte, Hatice Haton, Ludovic Mathieu, Jean-François Michel

Président: Patrick Defranoux

 Jean-Luc Delacôte, Jean-Pierre Aubert, Patrick Moulin,  Jean-François Michel

Président : Patrick Moulin

Pascale Vouktchevitch,  Jean-Pierre Aubert, Hatice Haton

Assemblée communautaire: Patrick Moulin, Pascale Vouktchevitch (élue au bureau)

commission environnement: Patrick Moulin

commission voierie et bâtiments: 

commission culture et comunication: Pascale Vouktchevitch

Véronique George, ATSEM

Elodie Claudel, agent technique

Sylvaine Rajoie, agent technique

Alain Paysan, agent technique

Séverine Haton, secrétaire de mairie

Nos projets
pour le village :

Travaux au château d'eau et à la station de pompage

Ces travaux d'un montant de 92992 euros ont été subventionnés à 40% par le conseil général et l'agence de l'eau

station de pompage avant travaux
château d'eau avant travaux
station de pompage après travaux
château d'eau après travaux

Achat d'un terrain constructible

La commune vient d'acquérir un terrain constructible dans le village. Sur les conseils du géomètre, il sera parcellé et destiné à la vente en vue de faire venir de nouvelles familles à Charmois.

Aménagement foncier

Les propriétaires de biens fonciers non bâtis de la commune de Charmois devant Bruyères sont avisés que, conformément aux dispositions de l'article L121-3 du code rural, le conseil municipal doit procéder à l'élection de 3 propriétaires de biens fonciers non bâtis titulaires et de 2 suppléants exploitants ou non, qui seront appelés à siéger à la commission communale aménagement foncier, instituée par la délibération du conseil départemental en date du 27 septembre 2021. Les candidats devront se faire connaître à la mairie avant le 9 juin 2022, date de l'élection.

Cette restructuration obtenue par des échanges de terrains permettra de réduire considérablement le nombre de parcelles en les regroupant dans l’intérêt des exploitants, des propriétaires et de la commune. Les conditions d’exploitation des terres agricoles seront alors facilitées et les espaces naturels mis en valeur.

création d'un nouvel espace communal

Achetée en 2018 par la commune, la maison Fagnot sera notre future mairie. Située au coeur du village, elle bénéficie d'un emplacement de choix. Pour nous accompagner dans notre projet nous avons sollicité différentes aides: - Monsieur Sébastien Labruyère du CAUE ( conseil architecture urbanisme et environnement) - M. Vuillemin du PETR de la Déodatie ( pôle d'équilibre territorial et rural) pour des conseils en énergie - M. Jardel, ancien percepteur pour le financement du projet - Me Sellin de Jeunesse et sport pour la conformité des espaces devant accueillir des enfants. Les procédures sont longues mais le projet avance. Les échanges de terrain nécessaires à l'accès par l'arrière du bâtiment sont enfin signés. La répartition des espaces et leur distribution se précise. Ce bâtiment comportera en plus de la mairie, la garderie, la bibliothèque et la cantine scolaire. Une importante salle à l'étage permettra d'accueillir des évènements associatifs ou les réunions à grand public. Nous espèrons lancer très bientôt les appels d'offre vers les architectes intéressés par notre projet.

arrêté préfectoral: restrictions de l'usage de l'eau

Sont interdits jusqu'à nouvel ordre: le remplissage des piscines privées et des bains à remous de plus de 1 m3 , le nettoyage des terrasses, des façades et des toitures sauf s'ils sont réalisés par une entreprise professionnelle, l'arrosage des pelouses, massifs fleuris et jardins potagers de 11h à 18 h, le lavage des voitures à titre privé. Une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros peut s'appliquer en cas d'infraction